Top 5 des applications pour mieux gérer votre budget

Rédigé par en décembre 26, 2016 dans Astuces budget, Non classé | 0 commentaire

Il ne reste plus que quelques jours avant que l’année 2016 ne s’achève. Qui dit nouvelle année veut forcément dire de nouvelles résolutions. Certaines sont faciles à tenir, d’autres un peu moins. Si, pour l’année 2017, l’une de vos résolutions est de mieux gérer votre budget, alors cet article est fait pour vous !

#1 : Tricount

Tout le monde adore sortir et c’est normal. Voir ses amis, ses amis, faire une escapades en amoureux, ce sont autant d’occasions qui vous permettent de décompresser et de casser la routine. En revanche, la moindre sortie peut vous coûter assez cher : boire un verre, aller au restaurant, faire une exposition ou aller voir un film au cinéma. Cela peut se transformer en véritable gouffre si, alors que vous êtes avec vos amis, vous payez un verre à l’un ou à l’autre, que vous avancez la place de cinéma à tout le groupe pour gagner du temps (ce qui arrive quand on arrive en retard au cinéma), etc.
Comme on le dit si bien, les bons comptes font les bons amis ! Alors adoptez sans aucune hésitation l’application Tricount.  Le fonctionnement est très simple, il vous suffit d’entrer le dû de chaque personne et l’application va vous calculer le montant que chacun devra payer à l’autre en fin de soirée, de weekend ou de vacances. Il n’y aura pas de jaloux, tout le monde aura payé exactement la même chose !

#2 : Bankin’

Chaque mois, il y a des entrées d’argent qui sont fixes et récurrentes : votre salaire, vos allocations chômage, le RSA, l’APL, une pension alimentaire, une retraite, …
Il y a également des postes de dépenses qui ne bougent quasiment pas : votre loyer, votre facture d’eau, celle d’électricité, l’abonnement internet, les frais téléphoniques et bien d’autres encore.
Grâce à Bankin’, vous pouvez suivre l’ensemble de vos dépenses pour avoir une vision plus claire de votre budget. Vous saurez combien vous dépensez pour l’entretien de votre logement, pour votre nourriture, vos sorties, etc. Vous pourrez aussi vous fixer des objectifs : mettre 50€ de côté sur le mois, ne pas excéder 100€ de dépenses pour les sorties, … .

#3 : Daily Budget

Vous avez l’habitude de calculer vos dépenses mais pourquoi ne pas faire tout simplement le contraire et calculer les économies que vous réalisez ? Daily Budget est l’application idéale pour réaliser de grandes économies au quotidien ! Vous pouvez définir une limite pour vos dépenses quotidiennes et, à la fin de la journée, renseigner sur l’application ce que vous avez réellement dépensé. Après cela, vous aurez le montant exact de vos économies. Nous vous recommandons cette application si vous partez prochainement en voyage ! Vous saurez ainsi gérer quotidiennement et très facilement votre budget. Bien entendu, cette application ne fonctionne que si vous avez un minimum d’autodiscipline.

#4 : Linxo

Savoir ce que vous dépensez sur un compte c’est bien, savoir où en sont la totalité de vos comptes c’est encore mieux ! Avec Linxo tout est simple, vous enregistrez l’ensemble de vos comptes sur l’application et vous avez ensuite un graphique clair et très simple à comprendre.
Linxo vous offre tout un tas d’indicateurs intéressants :

  • Vos principaux postes de dépense
  • La « météo » de vos comptes
  • Les risques de découverts sur 30 jours
  • Les sommes que vous pouvez épargner

#5 : Pocket Budget

Le principe de cette application est similaire aux autres, mais elle a pour avantage d’avoir un compteur intégré. Et ce dernier est très pratique étant donné qu’il vous alerte lorsque vous arrivez dans la zone rouge de votre limite.

L'article vous a plu ? Partagez-le ! 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *