Faites vous rembourser jusqu’à 600€ sur vos billets d’avion !

Rédigé par en janvier 14, 2017 dans Astuces budget, Non classé, Voyages | 0 commentaire

Aujourd’hui, ce sont près de 3 milliards de personnes qui prennent l’avion chaque année à travers le monde. Pour transporter l’ensemble de ces passagers, près de 80 000 avions survolent notre ciel chaque année. Malgré le grand nombre d’aéroports commerciaux dans le monde (près de 4 000) et l’existence de nombreux couloirs aériens, il y a embouteillage dans le ciel !
Le nombre croissant d’avions et les revendications salariales, ou syndicales, font que, chaque jour, de nombreux vols arrivent en retard ou sont tout simplement annulés. Vous ne le saviez peut-être pas mais ces retards sont l’occasion pour vous de voyager moins cher, ou en tout cas d’être indemnisés !

Que dit la Commission Européenne à ce sujet ?

Depuis 2004, vous avez la possibilité de vous faire rembourser tout ou partie de votre trajet en avion dès qu’un problème survient : retard, annulation, vol de correspondance raté pour X ou Y raisons.
Pour cela, il vous suffit de vous référer au Règlement 261/2004 de l’Union Européenne. La procédure pour vous faire indemniser y est tout simplement expliquée.
Bien entendu, se faire rembourser son billet d’avion peut parfois être synonyme de parcours du combattant. Un grand nombre de compagnies, même les plus sérieuses, vous diront que le retard est dû à un événement exceptionnel, indépendant de leur volonté. Dans certains cas, ces compagnies aériennes ne prendront même pas la peine de vous répondre, avec un peu de chance (pour elles) votre réclamation passera à la trappe ! Comment faire dans ce cas là ?

Faire appel à un spécialiste du droit commercial

En lisant ce sous-titre vous vous êtes sans doute dit « Mince, encore une procédure coûteuse ! », à vrai dire ce n’est pas réellement le cas.
La procédure le serait si vous passiez par un avocat spécialisé dans le droit commercial. De façon générale, une telle procédure vous coûte environ 800€ sans aucune garantie d’indemnisation. La procédure est longue, nécessite de passer plusieurs heures à parler avec votre avocat, de lui fournir des documents, aller à des rendez-vous et finalement l’issue est incertaine. Dans ce cas là, passer par un avocat est synonyme de stress et de risque financier.
Heureusement, une solution existe ! Elle est rapide, fiable et sans aucun risque financier : FlightRight. Il s’agit d’une compagnie spécialisée dans la résolution de litiges avec les compagnies aériennes. En ce début d’année 2017, elle revendique avoir obtenu près de 90 millions d’euros de remboursement pour environ deux millions de clients à travers l’Europe. La procédure est très simple, vous devez vous rendre sur leur site internet, remplir le formulaire (celui-ci prend environ deux minutes à être rempli) et vous n’avez plus qu’à patienter.
Comment se rémunère FlightRight ? Tout simplement sur les résultats obtenus auprès des tribunaux. Si vous n’êtes pas indemnisés alors ce spécialiste ne touche pas d’argent. Si vous recevez une indemnisation de la part de la compagnie aérienne, il se rémunère à hauteur de 25% de l’indemnité. Cela peut vous sembler élevé mais il ne faut pas oublier une chose : sans FlightRight vous n’auriez absolument rien touché.
FlightRight est une compagnie soutenue par l’Union Européenne . Il en existe bien entendu d’autres telles que Vol-Retardé.fr et AirIndemnité.com .

L'article vous a plu ? Partagez-le ! 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *