Cette année on opte pour des décorations de Noël à petits prix !

Rédigé par en décembre 14, 2016 dans Décoration, Non classé | 0 commentaire

Nous voici déjà proches du réveillon et la tête pleine d’idées pour les cadeaux de Noël et surtout en pleine préparation du repas du réveillon ! Mais il y a une chose à ne pas oublier : la décoration. Décorer votre maison, ou juste une pièce, représente un certain coût, mais ne vous en faites pas, nous avons pensé à tout pour vous.

En effet, pour faire des économies sur la décoration il ne faut surtout pas lésiner sur le « fait soi-même », ou bien « Do It Yourself (DIY) en anglais. Vous retrouverez grâce à cette alternative, plusieurs manières de décorer votre logement avec un budget restreint. Voici justement quatre bonnes techniques pour la réalisation d’un décor de Noël unique, voire magique.

Pour cette année, le sapin sera à votre image

sapin-fait-maisonTous les ans en France, c’est la même rengaine : au moins 5,5 millions d’euros sont dépensés en tout juste pour acheter des sapins naturels. C’est normal, culturel même, le sapin est tout simplement l’un des principaux symboles de Noël et de fêtes de fin d’année, tout simplement. Mais vous savez également que c’est loin d’être un cadeau, le sapin perd ses épines, il devra être bougé, … . Pourtant, il n’est pas toujours nécessaire de se tourner vers cet arbuste pour instaurer l’esprit de Noël à la maison. Sortez votre laine, allez récupérer du bois ou travailler avec des papiers pour créer un sapin original et unique cette année. Il vous suffit de faire preuve d’un peu (ou de beaucoup) d’imagination et le tour est joué. Vous pouvez aussi vous inspirer des idées trouvées sur internet.

Les petites perles que cache la nature

decoration-de-tableLorsqu’on parle de décoration de fêtes, les balades en forêt (ou même un petit tour dans votre jardin) suffisent pour trouver des idées / éléments qui peuvent parfaire votre décoration cette année. En plus le naturel et l’écologique font partie des tendances qu’il faudra absolument adopter. Remplissez un panier de pommes de pin, cueillez des branchages et même des feuilles de houx pour parfaire la décoration de votre table de Noël. Une fois à la maison, vous pouvez les peindre avec une peinture argentée. Et pourquoi ne pas suspendre des plantes parmi les décorations de votre sapin ?

Rien ne se perd, tout se transforme

photophore-noelQue ce soit des guirlandes que vous ayez déjà utilisées l’année dernière ou encore des bouteilles en plastique, ne jetez rien. Tous ces éléments peuvent vous servir pour la décoration de Noël de cette année. Surtout, n’hésitez pas à transformer vos verres en photophores. Vous pouvez également utiliser des papiers pour faire des origamis, qui seront ensuite employés comme des guirlandes. Vous trouverez aussi d’excellents tutoriels sur internet pour transformer vos chaussettes en de jolies décorations de Noël.
Sachez que rien ne se perd, tout se transforme ! La seule limite que vous rencontrerez sera celle de votre imagination.

Faites votre shopping à l’avance

Bien entendu, il y a des éléments que vous ne pouvez pas concevoir vous-même, et ce même si l’envie et la volonté sont là.
Dans ce cas là, soyez malins. Vous l’avez sans doute remarqué, juste après Noël, les magasins de décoration tentent de liquider leurs stocks. Pensez à passer environ dix jours avant les soldes de janvier dans vos boutiques préférées et achetez vos décorations de Noël à des prix défiant toute concurrence !
En courant d’année, soyez à l’affût de toutes les opportunités qui s’offrent à vous : nappe, vaisselles, bougies, … C’est en achetant plusieurs semaines / mois à l’avance que vous ferez les plus belles affaires !

L'article vous a plu ? Partagez-le ! 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *